Niveau II

Apprentissage de nouveaux points de Broderie Haute-Couture avec le crochet de Lunéville et à l’aiguille, sur tissu de soie opaque.
Utilisation de cuir froissé. Apprentissage du point tiré de perles au crochet de Lunéville, création de volumes avec feutrine ou fils, pose de paillettes soulevées pour spirale, pose à l’aiguille de fil chenille, passé plat droit et en biais à l’aiguille au fil, pose de ganse métallisée, pose de passementerie, etc… Réalisation d’une pièce d’étude.
A l’issue de cette formation, votre maîtrise du Niveau I sera confortée, vous enrichirez la technique de Broderie Haute-Couture, avec l’acquisition de nouveaux points plus complexes, et l’agilité naturelle des doigts sera accrue.
Conditions d’admission : tous publics, amateurs avertis et professionnels de la mode e& décoration textile ; il est obligatoire d’avoir suivi en préalable le stage de formation « Broderie Haute- Couture – Niveau I»

Niveau 3

Suite de la découverte de nouveaux points et techniques plus complexes de broderie haute-couture au crochet de Lunéville et à l’aiguille, sur tissu de soie opaque. Pose de vermicelles, paillettes et perles de plus petite taille, point riche, pose de tubes en zig-zag et de passementerie. Réalisation d’un motif recouvert d’un tissu en organza posé au point riche, permettant une découpe avec possibilité d’application.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
– conforter la maîtrise du Niveau II
– enrichir la technique de Broderie Haute-Couture, avec l’acquisition de nouveaux points plus complexes
– maîtriser le travail de broderie sur l’envers d’un tissu opaque
– accroître fortement l’agilité naturelle des doigts et la « reconnaissance » des différents matériaux utilisés
– d’acquérir une grande fluidité des gestes de broderie
Conditions d’admission : tous publics, amateurs avertis et professionnels de la mode e& décoration textile ; il est obligatoire d’avoir suivi en préalable le stage de formation « Broderie Haute- Couture – Niveau II»

Send us mail