LES FORMATIONS

Je vous propose de participer à des formations de Broderie Traditionnelle et Broderie d’Art Haute Couture à l’atelier Rêves de Broderies situé dans le Vieux Lyon – France. Les formations se déroulent sur cinq jours, soit 30 heures, cependant il est possible de s’adapter à la demande. Chaque stagiaire recevra une attestation de stage. Le prix comprend les heures de cours, les fournitures nécessaires à la réalisation de l’échantillon et le petit outillage.
Langues parlées : Français /Anglais /Italien /Espagnol.

Durée : 30 heures
Tarif : 1100 €

Broderie Traditionnelle

Broderie traditionnelle : Point de tige, bouclette, nœud, fougère, arête, roman rebrodé, roue festonnée, boulogne… Travail sur tambour, avec des fils et des aiguilles de tailles différentes sur tissu coton et tissu soie.

Broderie Haute Couture

Niveau I

Présentation des techniques de la broderie Haute Couture au point de chaînette grâce à l’utilisation du crochet de Lunéville sur tissu organza de soie transparent. Travail sur métier à broder avec le crochet de Lunéville avec perles, paillettes, tubes, fil de coton et fil d’or.

Niveau II

Découverte de nouveaux points de broderie avec le crochet de Lunéville et à l’aiguille sur tissu de soie opaque, utilisation de cuir froissé. Point tiré de perles au crochet de Lunéville, création de volume avec feutrine et/ou fils DMC, passé plat en biais à l’aiguille au fil, pose de ganse métallique.

Niveau III

Découverte de nouveaux points de broderie avec le crochet de Lunéville et à l’aiguille sur tissu de soie, utilisation de la passementerie. Vermicelle de paillettes et perles, point riche, point tiré de rayonne et tubes en zig-zag.

Niveau IV

Reprise de tous les points vus précédemment au crochet sur tissu en lin. Travail de découpe du tissu et application, ruban en va et vient et pose de raphia.

Niveau V

Utilisation de différentes techniques pour obtenir des fleurs en volume, tissu encollé, travail de broderie à l’aiguille avec cotons moulinés DMC pour points de Broderie Traditionnelle.

Cours privés

Mon plus grand plaisir est d’enseigner un large éventail de points de broderie à l’aiguille ainsi qu’au crochet de Lunéville. Après un premier échange et selon votre niveau & intentions, je serai en mesure de proposer la formation qui sera la mieux adaptée à vos attentes et de vous aider à trouver un hébergement de courte durée si besoin.
Langues parlées : Français / Anglais / Italien / Espagnol.

Financement

L’atelier Rêves de Broderies est déclaré en tant que dispensateur de formation auprès de la Préfecture de la région Rhone-Alpes, sous le numéro N° 82 69 13 681 69.

En attente des nouvelles directives ministérielles, merci de nous contacter pour toute demande d’information.