Élisabeth Gasbarre Roulleau

Pour parfaire mon savoir et alimenter ma passion, je mets mes broderies à la disposition des stylistes et designers Haute Couture et continue à me former en partant à la rencontre de différentes techniques de Broderie à l’étranger. En effet, j’ai eu le bonheur de travailler dans l’Atelier Cecile Henri à Paris pour les collections Dior, Chanel et Azzaro, de réaliser des prototypes pour Hermès, de broder la robe de mariée « aux coraux » pour Carmen Volc en Belgique et celle aux plumes de Paon pour Didit Hediprasetyo à Jakarta. J’ai également eu l’honneur de faire la robe de cocktail de Chafor à Munich, de former les stylistes de Desigual à Barcelona, de collaborer avec le designer Alexis Mabille Impasse 13 & Treizeor et de broder la dernière collection de Jérôme Dillinger. Je réponds depuis des années à des commandes sur mesure pour les pièces uniques des mes clients privés comme Francesca Fossati en Italie.

Je transmets également mes connaissances à des étudiants d’Ecoles d’Art, de Mode et de Design tout en poursuivant mon enseignement auprès de particuliers.

L’Atelier

Je propose des cours de broderie et des formations certifiées (options Haute Couture & Décoration) aussi bien aux débutants passionnés qu’aux confirmés en quête de découverte.
En explorant les techniques classiques, le stagiaire donne vie à des matériaux insolites, en mettant en scène un mouvement. Perles de différentes tailles, paillettes et cuvettes, organza de soie, éclats Swarovski, fils de soie et fils métallisés sont autant de matières que l’élève sera amené à manipuler.
Les cours et formations ont lieu dans mon atelier Rêves de Broderies, situé dans les ruelles du quartier Saint Jean à Lyon.